.


Thierry MOTOT
Réalisation multimédia
Création de site internet

21340 CHANGE
+33.6 67 40 13 30
+33.3 85 91 12 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.motot.com

cv2012

Qr Code

Ma trousse à outils

Pidgin

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Pidgin.svg/80px-Pidgin.svg.pngPidgin (anciennement Gaim) est un logiciel libre client de messagerie instantanée multiprotocole et multiplate-forme permettant de se connecter, entre autres, à Jabber, IRC, ICQ/AIM, Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger. Il est multilingue.

Pidgin est un logiciel utilisant la bibliothèque GTK+, publié sous GNU GPL, et disponible sous Linux, Windows, BSD et Mac OS X. Le site PortableApps.com fournit une version de Pidgin portable pour clé USB.

Pidgin a été écrit en séparant l'interface graphique du code fonctionnel. Ainsi, toutes les fonctionnalités ayant trait aux connexions aux réseaux de messagerie instantanée et à la gestion des comptes sont regroupées dans la bibliothèque libpurple, permettant à d'autres logiciels libres d'utiliser ces mêmes fonctionnalités. Adium, le client de messagerie instantanée sous Mac OS X utilise libpurple, de même que QuteCom.

 

Parmi les protocoles gérés par Pidgin, on trouve (entre autre) :

Protocoles supportés par des greffons (plugins) non fournis avec Pidgin

Les plugins ci-dessous n'apparaissent pas dans la liste des plugins. À la place, ils créent de nouvelles entrées dans le champ protocole de l'éditeur de compte et permet à l'utilisateur de se connecter à de nouveaux réseaux de discussion ou de messagerie instantanée.

[source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Pidgin_(logiciel)]